Catégories

sapins de Noël alternatifs

Pour ceux d’entre nous qui ont grandi sous le climat continental (humide) de la vallée du Saint-Laurent, les Noëls célébrés au pied du grand sapin naturel font partie des traditions.  Mes souvenirs des Fêtes sont parfumés par l’odeur suave, fraîche du sapin baumier.  Mais les habitants du Nord, comme ceux du Sud (et les pauvres locataires coincés dans de trop petits logements !) n’ont pas la possibilité de trouver l’exotique sapin naturel dans leur environnement.  Des idées pour intégrer autrement le sylvestre symbole dans nos décors des Fêtes…

Réglons illico le cas des sapins artificiels…  pourquoi ne pas y aller à fond, pour une atmosphère festive disco ?  Boules de couleurs contrastantes, s’il-vous-plaît.  Et musique de Noël psychédélique, entre une bordée de Barry White et une pincée de Donna Summer…

Metallicmain113010_rect540

(via Apartment Therapy)

 

Le sapin peut exister en concept, laissant tout l’espace aux décorations (avis aux collectionneurs) :

(via Poppytalk)

124658_rect540

124658_rect540

(Kate Spade, via Apartment Therapy)

Dessiné, sur un mur brillamment recouvert de peinture à tableau.. à vos craies !  (les voeux et messages des Fêtes pourraient joliment s’y afficher, aussi) :

 (CB2 inthe Loop)

Tout en lumière 

(A merry Mishap, brillante idée !)

(de Possibilitree, un petit arbre tout de bois)

sapin noel 13

 

Pour terminer, un vrai sapin, mon mini-arbre d’il y a 2 ans, digne d’un mini appartement :

mon mini-sapin

@mjm

 

La conclusion de cette illustration du quasi-non sapin de Noël, c’est qu’il sera possiblement plus vert de n’en point avoir, de toute façon :

Sapin5.JPG

Joyeuses Fêtes !!! mjm

 

1 comment to sapins de Noël alternatifs

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>